LiquidCD

A. Présentation rapide :

Son icône

LiquidCD

Site de l'éditeur : Maconnect

Qu'es-aco : logiciel de gravure

Payant : oui - non

traduction : oui - non

interface :

LiquidCD

B. Vidéo :

LiquidCD : le tutoriel vidéo
Samedi 02 aout 2008

vidéo LiquidCD

Pour Lire la vidéo (format iPhone) sur le site : cliquer sur l'image ci-dessus

downloadPour télécharger la vidéo en grand format (Apple TV, moniteur) :
Un clic droit sur le bouton ci-contre (ou ctrl-clic) > "télécharger le fichier lié"
ou abonnez-vous au podcast.

C. En détail :

Le site Maconnect, éditeur de LiquidCD

Les CD et les DVD de données :

Le principe est le même que celui de Toast©: une fenêtre principale où l’on glisse les documents (ou dossiers à graver) la sélection du type de support en haut, et les information sur la gravure en bas...

Le principe est simple: tout d’abord sélectionner le type de gravure: CD Audio, CD de données, Copie (CD ou DVD), et CD de photo.
Ensuite, il faut décider du type de support: DVD, CD ou DVD DL.

Réalisons d’abord un support de données. On peut tout mettre en vrac, ou bien tout organiser en dossiers (cliquer sur la petite icône en forme de dossier en bas à gauche)
Il suffira d’aller farfouiller dans le finder, rechercher les éléments à graver et tout simplement les faire glisser sur la fenêtre vide de LiquidCD®.
On peut personnaliser son CD (titre, et icône), en cliquant sur “Propriétés” en bas de la fenêtre. Remarquez que la barre de progression se remplit au fur et à mesure. Une fois le projet prêt, on lancera la gravure en cliquant sur l'icône en haut à droite..

On peut aussi créer une image disque, ce qui est très pratique si il s’agit d’un cd (ou dvd) que l’on veut pouvoir graver à d’autres reprises.

Une fois cliqué sur l'icône de gravure, on obtient les informations: format du CD (par exemple mac et pc, mac seul..), si le cd doit être clôturé (c’est à dire plus de rajout possible une fois gravé) ou multisession (attention, cette option n’est possible qu’avec les cd, pas les dvd). Et voilà!

Les cd de photos...

Liquid Cd offre la possibilité de choisir ses photos directement dans la photothèque de iphoto. Un tiroir apparaît alors à gauche, permettant le rajout de photo par glisser déposer..

Les CD audio

Le principe est exactement le même pour l’audio:
on sélectionnera morceau par morceau, ou tout un album...

Et si on veut un Cd MP3? bin, y’a qu’à sélectionner en bas.. On peut même demander au logiciel de retrouver le nom du morceau sur internet!

La copie.

Le mode copie de disque supporte la copie d’image disque, de disque physique, bien entendu, mais aussi de dossier à graver préparés avec Tiger. Il est également possible de graver à partir d’un dossier VIDEO_TS (dossier obtenu lorsque l’on “rippe” un DVD vidéo grâce à un logiciel comme Mac the ripper©)...

Seule la copie à visée de sauvegarde d’un DVD normalement acquis est tolérée!

 

En conclusion

Il a tout d’un grand
On l’aura compris, il ne manque pas grand chose à Liquid CD© pour rivaliser avec toast© de Roxio.
Ce logiciel répondra à la plupart des demandes de gravure, en complément des différentes fonction de gravure présente dans le système Mac OSX.

 

 

Bookmark and Share

Publicité :

Apple store :

MacWay :

RSS des offres de réductions MacWay

à vos Mac :

Soutenez "débuter sur Mac" en téléchargeant le numéro 143 du magazine avosmac (oct 2013) au format PDF.
(4 € - Paypal)

Retrouvez le sommaire de ce numéro sur le site du magazine.

 

Twitter :

retrouvez aussi debutersurmac sur Twitter

twitter

Coup d'œil sur ...

LiquidCD :

un Freeware plutôt intéressant. Il intègre une multitude de fonctions et est très bien interfacé avec les iApps..Mise à part les fonctions issues de Popcorn®, il remplacerait presque Toast®...