SyncTwoFolders :

A. Présentation rapide

Son icône :

Sync2Folders

Qu'es-aco : logiciel de synchronisation

Site de l'éditeur : cliquez ici

Payant :

Traduit : oui

Interface : minimaliste

interface

B. Trois modes de synchronisation :

Voici mon dossier A (source, contenant les fichiers a b y z) et mon dossier B (cible, contenant les fichiers c d y z) avant synchronisation.
les fichiers y et z sont communs aux deux dossiers : le fichier y est identique dans les deux dossiers, le fichier z du fichier source (fond orange) est plus récent que celui du fichier cible (fond blanc)

Légende : pour cet exemple, les titres des fichiers provenant du dossier source sont en rouge, ceux du dossier cible en bleu. Ces couleurs seront utiles pour distinguer la provenance des fichiers après synchronisation dans les différents exemples qui vont suivre.

1. Réciproque :

= bilatéral : les fichiers des 2 dossiers vont être cumulés. Si certains fichiers sont existants dans les 2 dossiers, la version la plus récente seule sera gardée. Pas de suppression (sauf versions anciennes écrasées par les plus récentes).

Synchronisation réciproque

Légende : les fichiers sont présents et identiques dans les deux dossiers, les fichiers plus anciens ont été écrasées par leur homonymes plus récents (fichier z à fond orange provenant du dossier cible dans cet exemple)

2. Source complète cible (anciennement "Source vers cible") :

Pas de changement dans le dossier Source, modifications dans le dossier Cible.
Dans le fichier Cible :

- Les fichiers de Source vont s’additionner à ceux de Cible (en cas de présence bilatérale d’un dossier, la version la plus récente écrasera les anciennes).
- Pas de suppression de fichiers existants sur Cible n'existant pas dans le dossier source.

source vers cible

Source vers cible

Légende : dans le dossier B (cible) : les fichiers a et b du dossier source on été copiés. le fichier z du fichier cible a été écrasé par son homologue plus récent venant du dossier source. les autres fichiers du dossier cible sont présents.

3. Source remplace Cible (anciennement "Source sur cible") :

Là encore pas de changement dans le dossier Source, modifications dans le dossier Cible. Dans le fichier Cible :

- Les fichiers de Source vont s’additionner à ceux du dossier Cible (en cas de présence bilatérale d’un dossier, la version la plus récente écrasera l' ancienne).
- Suppression des fichiers existants sur Cible n'existant pas dans le dossier source.

Source sur cible

source sur cible

Légende : dans le dossier cible, les fichiers c et d ont été éffacés, le fichier "y" a été écrasé par son homonyme plus récent venant du fichier source, les fichiers a et b du fichier source ont été copiés dans le fichier cible.

 

C. Le mode simulation

permet de visualiser directement ce qui va être effectué (afin d’éviter les gros dégâts).

D. Par ailleurs

Les options supplémentaires permettent de définir un espace de temps pendant lequel le fichier est considéré comme identique: par défaut zéro.

Il est fortement recommandé de cocher Paquet (Traiter les paquets comme des fichiers) sinon la synchronisation se fait sur l’intérieur du paquet avec un risque de détériorer le paquet.

Petite précision : les alias ne sont pas suivis, c’est à dire que le dossier référent de l’alias ne sera pas synchronisé.

Vous pouvez enregistrer vos synchronisations puis les recharger avec la liste de choix

 

 

Bookmark and Share

Publicité :

Apple store :

MacWay :

RSS des offres de réductions MacWay

 

Twitter :

retrouvez aussi debutersurmac sur Twitter

twitter